Samedi 2 avril 2022 Inauguration du Rond-Point et de la rue de Libramont

Samedi 2 avril 2022 a été inauguré le rond-point de Libramont-Chevigny et la rue de Libramont.

Monsieur le Maire de Cormelles le Royal Jean-Marie Guillemin et le Conseil Municipal a accueilli, la Bourgmestre de Libramont-chevigny Laurence Crucifix  avec une partie de ses Echevins et du Conseil communal, ainsi qu’une délégation du comité de jumelage belge, emmené par la Présidente Jocelyne Lambert

Les Cormellois avez Rendez-vous à 17h à proximité du nouveau Rond-point Libramont-Chevigny et de la nouvelle rue de libramont, pour participer à la cérémonie.

Le ruban  était coupé par la Bourgmestre et Monsieur le Maire ainsi que la découverte des plaques, sous les applaudissements des personnes présentes.

Après les photos d’usages, Monsieur le Maire a invité toute l’assistance a un vin d’honneur en la salle des mariages à la Mairie de Cormelles, ou eu lieu les discours et la remise  réciproquement des cadeaux.

Monsieur Lejuez  au nom du comité du jumelage de Cormelles a ensuite invité les délégations belges du conseil communal et du comité jumelage belge, ainsi que les représentants du conseil municipal de Cormelles à un repas au restaurant le Royal, place du commerce, repas qui s’est déroulé dans une ambiance très chaleureuse.

 

Vendredi 28 janvier 2022 Assemblée Générale

Le comité du jumelage Cormelles- Libramont-chevigny a tenu son assemblée générale le vendredi 28 janvier 2022 à la salle du parc de Cormelles.

L’assemblée été moins fournie que les autres années (faute au covid).

Madame Boursin, adjointe au Maire représenter la municipalité.

Monsieur Lejuez notre président,  remercie la municipalité et tous les adhérents de leurs présences.

Le Nombre d’adhérents reste stable malgré la crise sanitaire, 53 adhérents en 2021, nous espérons que l’effectif resteras le même que l’année passée.

En raison de la crise sanitaire, le comité n’a pu réaliser tous les projets prévu en 2021, nous avons participé au Marché Européen, qui d’ailleurs a été une forte réussite, car nous avons manqué de produit Wallon, nous, avons également réussi à organiser le repas de fin d’année offert par le comité à tous les adhérents.

Les projets pour 2022 :

Le 2 avril inauguration du rond-point de Libramont et également la rue de Libramont, avec la venue du collège communal de Libramont ainsi que la plupart de nos amis de Libramont.

Le 4 mai fête de l’Europe

Du 26 au 29 mai déplacement à Libramont retrouvé nos amis, Libramontois

Le 26 juin Fête en famille

Septembre/octobre voyage lieu et date à déterminer

Le 3 décembre Marché de Noél Européen

Décembre repas des adhérents lieu et date à déterminer.

Notre président Clos l’assemblée.

Malheureuse pas de pot de fin de séance (covid oblige)

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cormelles - Libramont 2015